Ouvrages d’Art

Ponts latéraux de Pré-Bois à Blandonnet (OA 2615, OA 2616)

2007-01-01 - 2009-01-01

Arrêt Blandonnet sur la route de Meyrin

Maître d'ouvrage

Etat de Genève (DCTI / Division des ouvrages d'art)

Description du projet

Ces ponts latéraux se situent à l’arrêt Blandonnet sur la route de Meyrin. En coupe transversale, ces deux ouvrages sont disposés symétriquement par rapport à l’axe du pont existant. Ces deux ouvrages permettent l’accès à la circulation routière sur la route de Meyrin.
Ce sont deux ouvrages d’une longueur totale de 74.83 m et d’une largeur de 8 m. Ils sont divisés en quatre travées de longueur: 17.83; 15.00; 27.00 et 15.00 m. La section transversale du tablier est une section pleine sur toute la longueur de l’ouvrage avec une hauteur statique de 1.25 m. Le tablier repose sur deux culées et trois appuis intermédiaires formés par des piles monolithiquement liées au tablier. Les ouvrages sont fondés sur des semelles. Les tabliers sont en béton précontraint longitudinalement par des câbles paraboliques et sont coulés en place sur cintre fixe.

Prestations

Ensemble des prestations de l'ingénieur civil selon normes SIA 103, en tant que mandataire principal et pilote du groupement de mandataires du projet TCMC.

Coûts

CHF 7 mio

Télécharger le fiche du projet (PDF)

autres réalisations / Génie civil